L’élément le plus important de tout système d’irrigation est le tuyau. Les tuyaux d’arrosage sont disponibles dans une large gamme de matériaux et de constructions. Lorsque vous en choisissez un, recherchez la qualité de construction et la durabilité, ainsi que la bonne taille pour répondre à vos besoins.
Outre le tuyau, il existe d’autres éléments à prendre en compte lors de l’installation d’un système d’irrigation. Un kit d’irrigation goutte à goutte comprend un tuyau, une bande d’égouttement, un tube d’égouttement et une tête d’arrosage. Il est généralement utilisé pour les petites surfaces telles que les patios et les terrasses. Un kit d’irrigation goutte à goutte comprend un tuyau, une bande d’égouttement et une tête d’arrosage. Il est généralement utilisé pour les grandes surfaces comme les pelouses et les jardins.
Pour garantir le bon fonctionnement de votre système d’irrigation, il est préférable d’utiliser le bon type de tuyau et de tube avec votre tête d’arrosage. Par exemple, si vous choisissez d’utiliser une tête d’arrosage sur un système goutte à goutte, elle doit être raccordée à l’extrémité d’un goutteur ou d’une ligne de goutte à goutte avec des raccords métalliques. Si vous choisissez d’utiliser un arroseur rotatif sur un système goutte à goutte, il doit être raccordé à l’extrémité d’un goutteur ou d’une ligne de goutte à goutte avec des raccords en caoutchouc.
Une autre considération importante lors du choix d’un système d’irrigation est de déterminer la quantité d’eau dont il aura besoin par jour. En général, il faut quatre fois plus d’eau que ce que vous mettez dans le réservoir chaque jour pour que celui-ci se remplisse.