You are currently viewing Conception d’un long jardin – Karin, étudiante en SGD

Conception d’un long jardin – Karin, étudiante en SGD

Je suis ravi de vous présenter un autre jardin d’étudiant SGD cette semaine. C’est une sacrée transformation…

Jardin avant et aprèsJe vais laisser la parole à Karin qui vous racontera son expérience de la conception de leur jardin…

Nous vivons dans notre maison depuis plus de 20 ans et nous y avons élevé notre famille, mais ce n’est qu’au moment de la fermeture que nous avons enfin eu un peu plus de temps pour réfléchir à ce que nous allions faire de notre grand et vaste jardin.

Bien que nous ayons toujours aimé l’espace, nous n’avons jamais eu l’impression que le jardin fonctionnait bien. Les bordures étaient ondulées et aléatoires et l’ensemble du jardin était en pente – encore une fois de façon aléatoire – non seulement de haut en bas mais aussi d’un côté à l’autre. Nous sommes tombés par hasard sur votre site Web et nous avons soudain pensé que nous pourrions peut-être essayer de l’aménager nous-mêmes.

Comme j’avais un peu plus de temps à ma disposition que mon mari, j’ai suivi votre fantastique cours Fast Track Design Formula. Cela m’a donné la confiance nécessaire pour me lancer et non seulement mesurer soigneusement tout ce qui se trouve dans le jardin et dessiner un plan à l’échelle, mais aussi pour jouer librement avec les idées.

Il nous a fallu beaucoup de temps et de projets pour arriver au résultat final. Vos conseils pour diviser un long jardin (il fait 30 m sur 12 m) ont été précieux et nous avons vraiment aimé l’idée des courbes douces.

Nous avons également dû réfléchir aux différents niveaux du jardin. Une fois que nous avons décidé de diviser l’espace en trois, ces trois espaces sont naturellement devenus trois niveaux différents – un patio en bas, la grande pelouse et une pelouse plus petite en haut avec un coin salon supplémentaire. Nous avons ajouté un chemin sur l’un des côtés, non seulement pour ajouter de l’intérêt et un trajet, mais aussi pour fournir un moyen pratique de se déplacer avec une brouette ou tout autre objet sur roues.

Les travaux ont commencé à la fin du printemps, avec l’aide d’une entreprise locale de paysagisme réputée (en suivant une fois de plus vos conseils utiles sur ce qu’il faut rechercher dans une entreprise). Une fois l’aménagement paysager achevé, nous avons commencé à planter. Avec l’aide de votre cours Plant Design Formula, nous avons conçu un programme de plantation. Nous avons utilisé beaucoup de vos idées, y compris certaines des combinaisons toutes faites que vous recommandez. Comme le jardin est assez long, nous avons répété certaines de ces combinaisons et les avons intercalées avec des plantes de puissance et quelques plantes vivaces supplémentaires que nous avions déjà.

Nous n’aurions jamais pu faire cela sans vous ! Vos cours sont vraiment inspirants mais en même temps incroyablement pratiques, où tout ce que vous enseignez peut être appliqué, même par des novices complets comme nous. Nous sommes si heureux du résultat final et cela nous donne du plaisir chaque jour.

Je suis si heureuse pour vous Karin, vous avez fait un travail incroyable avec votre jardin, bravo ! J’espère que cela inspirera beaucoup d’autres personnes à se lancer dans l’aménagement de leur jardin. Et j’espère que vous nous tiendrez au courant avec d’autres photos au fur et à mesure que le jardin mûrit :o)

Faites les mêmes cours que Karin…