[DESIGN SHOW 32] Permaculture & Bâtiments naturels épisode spécial

[DESIGN SHOW 32] Permaculture & Bâtiments naturels épisode spécial

C’est un grand changement par rapport à ce que nous couvrons normalement dans un Garden Design Show, mais j’espère que vous l’apprécierez !

Tout d’abord, nous examinons les conseils de permaculture pour des plantes saines et, en 13 minutes environ, nous nous penchons sur les bâtiments naturels faits de sable, d’argile, de paille et de bois…

Dans cet épisode, nous examinons comment de très simples composts peuvent transformer complètement la santé et la vitalité de n’importe quel sol, ce qui, en retour, aide non seulement vos plantes à prospérer, mais aussi tout un écosystème.

L’une des choses les plus importantes qui ont tendance à manquer dans les sols de nos jours est le champignon. Comme vous le verrez dans la vidéo, les champignons jouent un rôle extrêmement important dans la santé de votre sol et de vos plantes.

Les champignons contribuent de nombreuses manières à la lutte contre les mauvaises herbes et à la création d’aliments qui attirent les prédateurs naturels et préservent les plantes des parasites et des maladies.

Un sol sain retient l’eau et les nutriments. Il est très simple d’améliorer n’importe quel sol et d’attirer les champignons grâce à un compost spécial facile à fabriquer.

Si vous souhaitez que Mario fasse une analyse complète de votre sol (environ 100 euros) http://badolatopermaculture.org – vous pouvez lui envoyer un échantillon de n’importe où dans le monde – les instructions ci-dessous vous indiquent comment faire.

La construction naturelle avec Robert Brendler

Et si vous souhaitez accueillir un atelier sur la construction naturelle ou y participer, vous pouvez contacter Robert ici : https://permaskills.org/