You are currently viewing Frances’ Glorious Garden – Réaménagement d’un grand jardin

Frances’ Glorious Garden – Réaménagement d’un grand jardin

J’adore recevoir des e-mails comme celui-ci…

Je n’arrive pas à croire ce que j’ai réalisé en suivant votre cours, c’est incroyable. J’ai eu des retours vraiment merveilleux de la part de mes amis, de ma famille et des entrepreneurs qui ont travaillé ici. Je suis vraiment fière de mon jardin et je voudrais vous remercier pour ce cours génial, j’ai appris tellement de choses et j’ai apprécié chaque minute.


Je vais maintenant laisser la parole à Frances qui vous parlera de leur jardin et de ce qu’il a fallu faire pour qu’il soit aussi beau…

J’ai pris en compte tous vos conseils en pensant à mon jardin et je l’ai regardé sous tous les angles, à l’extérieur, avec mes idées en tête et en pensant aux différents styles que vous avez montrés. De l’intérieur, cela me dérangeait vraiment que le jardin paraisse si court et j’ai donc décidé d’utiliser des cercles qui ont recentré ma vue et l’ont resserré au milieu en formant une bordure plus profonde à remplir.

J’ai suivi vos conseils et suis allé dans les jardineries locales pour voir ce que je pouvais trouver. J’ai été ravi de trouver des arbres et des cèdres pour créer une bordure intéressante. Je suis heureuse du résultat et je profite maintenant de la vue d’un Cedrus Atlantica Glauca Pendula que j’ai trouvé abandonné dans un coin d’une jardinerie, du bouleau argenté existant que nous avons déplacé, du Tsuga Canadensis et d’autres beautés. Il est important de planter des choses que l’on aime parce que c’est tellement personnel.

Jardin pendant la construction

J’ai pensé aux mesures des allées et à m’assurer qu’il y avait suffisamment d’espace pour ouvrir une porte et disposer les meubles avec succès. Cela m’a vraiment aidé de tracer les nouveaux espaces en marquant la peinture et tout ce à quoi je pouvais penser pour imiter la terrasse qui a été surélevée à la même hauteur que l’intérieur. La planification d’en haut sur le tableau était très inspirante.

Avec les formes circulaires que j’ai utilisées, vous pouvez voir deux jardins séparés depuis l’intérieur de la cuisine et de la salle à manger, ce qui est agréable et apaisant. Mais lorsque l’on s’assied au bout du jardin sur la nouvelle terrasse et que l’on regarde dans le sens de la longueur, on voit un autre jardin complet, cela fonctionne vraiment, je suis ravie. J’ai également pris les commentaires finaux dans le tutoriel de ne pas avoir peur d’être créatif et ma moto est « plus est plus ». 🙂

Je voulais vraiment travailler sur les niveaux de mon jardin qui s’inclinaient dans un coin. C’était tellement ennuyeux et j’aimais beaucoup cette partie. À un moment donné, nous avons enfoncé un côté de la pelouse en proposant une marche pour descendre, mais nous avons fini par le remplir à nouveau ! Je voulais des zones enfoncées mais j’ai trouvé que les plantes se rétrécissaient lorsqu’elles étaient enfoncées et nous avons donc remonté une zone à la consternation de mon partenaire !

Je pense que j’étais prête à expérimenter dans le jardin tout en apprenant toutes les techniques. J’aurais vraiment aimé avoir investi dans un laser pour mesurer, c’était un défi de mesurer autour et à travers les plantes qui ne restaient pas et j’ai failli tomber plusieurs fois ! Les niveaux finaux sur lesquels nous avons atterri fonctionnent vraiment bien et la pelouse nivelée est très facile à entretenir et est très belle en soi.

Les matériaux ont constitué une part importante du processus et il m’a fallu des mois pour les trouver. J’ai passé des heures et des heures à faire des recherches en ligne. Mon conseil est de ne pas s’arrêter avant d’être absolument sûr que la décision est la bonne. Plus vous y consacrerez de temps, plus vous serez récompensé.

C’EST UN CONSEIL GÉNIAL – prenez-en note ! ;o)

Terrasse et plantations

Vous ne conseillez pas plus de 4 matériaux, ce que j’ai trouvé difficile à réaliser en raison d’un chemin existant, mais j’ai fini par y arriver et le résultat final est si beau. J’ai eu la chance de trouver un paysagiste fantastique pour poser ma terrasse en composite après avoir vu environ 6 entreprises. Encore une fois, je ne me suis pas engagé avec l’une d’entre elles avant d’être certain qu’elle allait faire du bon travail pour moi, une autre courbe d’apprentissage parce qu’ils avaient tous des façons différentes de faire les choses.

Vue de la salle à manger

Enfin, j’ai investi dans un éclairage très simple tout autour du jardin et cela a fonctionné à merveille. Nous pouvons profiter du jardin tout au long de la journée et de la nuit. J’ai fait appel à l’électricien dès le début du projet d’extension, de sorte que les câbles étaient prêts et les prises prévues à l’intérieur, ce qui a fait de la partie finale de l’ajout des lumières un jeu d’enfant.

Vue de la terrasse

Je pourrais continuer, mais j’espère que ce que j’ai décrit vous sera utile. J’ai tout appris en ligne grâce à votre cours et c’est le meilleur investissement qui soit. Avec l’aide de mon partenaire, nous avons tout fait nous-mêmes, sauf la terrasse, et nous sommes très fiers.

Je vous remercie infiniment.
Frances

Merci beaucoup d’avoir partagé votre jardin avec nous, Frances. Je suis sûr que vous allez inspirer beaucoup de gens :o)

Cliquez ci-dessous pour suivre le même cours que Frances, qui est en VENTE jusqu’au 10 octobre !