You are currently viewing Le réaménagement du long jardin d’Andrew et Jill.

Le réaménagement du long jardin d’Andrew et Jill.

Cette semaine, nous jetons un coup d’œil au jardin britannique d’Andrew et Jill et voyons ce qu’ils ont réalisé après avoir suivi le cours Fast-Track Garden Design Formula. Voici ce qu’ils avaient au départ…

Nous avons acheté la maison il y a deux ans, et le jardin était un énorme compromis. Nous avons hérité d’un jardin plus petit que ce que nous voulions, qui était long et étroit, et dans un état terrible !

La rénovation de la maison étant prioritaire, le jardin est devenu un projet de deux ans s’adaptant aux constructeurs. Nous voulions que le jardin ait l’air aussi large que possible, tout en offrant de l’intérêt et des zones séparées pour se détendre et se divertir.

Nous voulions également que le jardin soit privé dans la mesure du possible, et qu’il tire le meilleur parti du cadre et des murs en pierre, dont l’un était totalement caché derrière l’atelier. Nous voulions absolument une pelouse pour adoucir la zone et absorber une partie de la chaleur des murs.

L’arrière de la maison est orienté vers l’ouest, les murs sont donc orientés vers le sud et absorbent beaucoup de chaleur. Les vues de chacune des pièces situées à l’arrière de la maison devaient toutes fonctionner, et le design devait conduire le regard lentement vers le bas, puis vers la vue plus large sur les bois et les collines.

Le processus de conception et de construction du jardin d’Andrew et Jill

Pour ce qui est de savoir comment nous sommes arrivés là où nous sommes, le processus a duré 2 ans et a suivi grosso modo ce processus, mais ce n’était pas un processus conscient, c’était la façon dont nous l’avons abordé !

faire l’inventaire de ce qui était là, et de ce qui valait la peine d’être gardé
mettre toutes les bonnes plantes et arbustes dans des pots
nettoyer l’espace !
remplacer toutes les clôtures en bois
décider ce qu’il faut faire de l’atelier en briques, équilibrer l’utilité avec l’utilisation du jardin, décision de démolir
régler les problèmes d’intimité inhérents à une maison mitoyenne, installer des charmes plissés
regarder la toile blanche et se demander ce que l’on va en faire !

Nous avons demandé des idées à un paysagiste que nous connaissions et avons envisagé de payer un designer.
J’ai regardé de nombreux programmes télévisés, le plus utile étant  » Your Garden Made Perfect « , je me suis émerveillé de voir le peu qu’on pouvait faire avec autant d’argent !
Nous avons trouvé votre cours en ligne et avons également acheté un livre sur la conception de jardins et un livre sur l’éclairage des jardins. Le livre sur la conception des jardins n’avait qu’une valeur très limitée en ce qui concerne l’aménagement, mais était utile pour les plantations. Le livre sur l’éclairage contenait quelques bonnes idées. Votre cours était excellent.
J’ai suivi le cours et visité autant de jardins que possible pour trouver des idées, j’ai mesuré la parcelle et l’ai reportée sur une grande feuille de papier peint.
Nous avons proposé un projet qui nous plaisait, mais nous avons réalisé qu’il fallait l’améliorer au niveau de l’écoulement du chemin. Nous vous avons donc demandé de le revoir et de nous faire part de vos commentaires, ce qui a permis d’affiner le projet jusqu’au résultat actuel, qui est très fluide.
nous avons engagé le paysagiste pour mettre en œuvre le projet, qui a été affiné au fur et à mesure, notamment en ajoutant le mur de traverses pour accentuer la courbe autour du patio
il nous reste à installer l’abri peint 6*4 en bas à gauche pour compléter le jardin.

Je dirais que la meilleure chose que nous ayons faite est de ne pas prêter trop d’attention aux suggestions des autres, même si elles sont bien intentionnées, et de nous en tenir à ce que nous voulons réaliser, car personne d’autre ne vit et n’utilise cet endroit comme vous le faites !
Meilleures salutations,

Andrew.

Un grand merci à Andrew et Jill pour avoir partagé avec nous leur expérience de conception et de construction de jardins. Ils ont fait un travail vraiment fantastique et je ne leur ai donné qu’un seul conseil principal, celui d’avoir le chemin près de la pelouse et non du mur. J’espère qu’ils nous tiendront au courant de l’évolution de leur jardin :o)

Apprenez à concevoir votre jardin…

Si vous souhaitez suivre le même cours de conception de jardin qu’eux, consultez le cours Fast-Track Garden Design Formula.