Ne touchez pas votre cour

La plupart des paysages résidentiels comprennent une cour avant, une cour arrière et des cours latérales qui relient l'avant et l'arrière. Chacun de ces espaces a sa raison d'être, la plus grande partie de notre attention étant dirigée vers les deux premiers, le plus négligé étant le dernier. la cour latérale. Il s’agit souvent d’un espace étroit et délicat, bien que parfois utilisé à des fins fonctionnelles, il est souvent ignoré esthétiquement. Les cours latérales peuvent être de toutes formes et de toutes tailles (surtout si vous vivez sur un terrain d’angle), mais cet article se concentrera sur les espaces étroits que l’on trouve dans les quartiers où les maisons sont généralement plus étroites.

A lush side yard in Seattle, Washington

Une cour latérale luxuriante à Seattle, Washington

Généralement, le but principal de la cour latérale est d’assurer une circulation entre l’avant et l’arrière-cour. Souvent, il est utilisé comme une zone de service ou de stockage, mais pour beaucoup, il devient une caverne d'espace gaspillé. Pour ajouter d'autres défis, si les maisons du voisin sont proches, cela peut devenir un microclimat humide et sombre.

A tight and tidy side yard in Seattle, Washington

Une cour latérale étroite et ordonnée à Seattle, Washington

Pendant que je voyage, je suis heureux de rechercher des moyens novateurs de traiter ces espaces étroits, de manière à ce qu'ils deviennent un domaine spécial, plutôt que nous nous effondrons. Éléments à prendre en compte lors de la conception des détails dans votre cour latérale:

Sideyard7.jpg

Planchers

En général, il s’agit d’un espace dans lequel nous passons. Quel type de chemin permettrait l’accès nécessaire? Les tremplins sont-ils corrects ou avez-vous besoin de quelque chose de plus consistant pour qu'une brouette ou une tondeuse puisse glisser dessus? Autre chose à considérer… vos puits de fenêtres! Faites ces fabuleux et amusants comme ceux ci-dessous.

Seattle Sideyard + Window Well.jpgSideyard11.jpgWindow wells with a sense of humor in Seattle, Washington

Puits de fenêtre avec un sens de l'humour à Seattle, Washington

DES MURS

Avez-vous besoin d'une clôture pour la confidentialité ou la définition spatiale? S'il y a suffisamment de lumière pour faire pousser des légumes ou peut-être aimeriez-vous faire pousser des plantes d'ornement pour rendre cet espace plus luxuriant? Les murs sont un endroit idéal pour ajouter des détails tels que des jardinières, des éclairages ou des œuvres artistiques. Les murs peuvent également devenir des espaces de rangement fonctionnels avec des crochets ou des armoires bien pensées.

This Seattle garden tucked in some architectural artifacts to add charm to this narrow space

Ce jardin de Seattle niché dans des artefacts architecturaux pour ajouter du charme à cet espace étroit

A funky, functional side yard in Memphis, Tennessee

Une cour latérale funky et fonctionnelle à Memphis, Tennessee

Such great use of wall space in this contemporary Seattle garden

Une telle utilisation des murs dans ce jardin contemporain de Seattle

PLAFOND

Bien qu'il ne soit pas judicieux de couvrir toute la cour latérale avec un plafond, il peut être amusant d’en ajouter un comme une tonnelle au bord de l’espace. Il est toujours très spécial de marcher sous quelque chose au moment d'entrer dans un nouvel espace de jardin … même étroit.

A lovely pergola and tropical plant containers add spark to this side yard in Boston, Massachusetts

Une belle pergola et des pots de plantes tropicales ajoutent l’étincelle à cette cour latérale de Boston, Massachusetts

A sweet arbor welcomes visitors into this Boston side yard

Une tonnelle accueille les visiteurs dans cette cour latérale de Boston

Les cours latérales peuvent constituer un espace spécial reliant votre avant et votre arrière-cour. Pensez à la façon dont cette pièce étroite peut devenir une petite aventure lorsque vous naviguez dans votre jardin. Pour des exemples supplémentaires, veuillez visiter mon tableau Pinterest sur la cour latérale.

Si vous êtes intéressé par d'autres articles comme celui-ci et que vous souhaitez recevoir une copie gratuite de mon eBook de jardins thématiques, veuillez vous inscrire ci-dessous pour recevoir des mises à jour par e-mail.

Prénom Nom Adresse e-mail Inscription

Je respecte votre vie privée et promets de ne pas partager vos informations… traverse mon cœur.

Je vous remercie!

×